Contrairement à un soin Reiki qui a une visée globale, le soin de magnétisme est ciblé sur un organe / une problématique précise. Une consultation d’un médecin pour la problématique en question est à mon sens indispensable avant de songer à un soin énergétique.
Je vais utiliser ma capacité à faire circuler l’énergie et la ressentir ainsi que des visualisations, en écoutant mon intuition, afin de faire évoluer favorablement la problématique du bénéficiaire.
Déroulement d’un soin
La plupart du temps je transmets le magnétisme en mettant mes mains à courte distance du corps du bénéficiaire, « sans contact » (imposition des mains). Dans certains cas, avec avec l’accord du bénéficiaire je peux être amené à poser mes mains (apposition des mains). Il est possible de rajouter des serviettes si le bénéficiaire ne souhaite pas de contact direct, le but étant que je n’ai pas de contraction musculaire pour mieux laisser passer l’énergie.
Le bénéficiaire reste habillé, l’énergie traverse les vêtements. Il pourra être en position allongée ou assise, à sa convenance, et suivant les zones concernées. Mon but est par le biais de diverses méthodes d’exploration, de trouver l’origine du mal-être et de le résorber. Je vais donc être amené à « scanner » le corps du bénéficiaire, à la recherche d’une singularité, puis la faire partir.
Les séances de magnétisme sont courtes (30 min au maximum) mais intenses, pour vous comme pour moi! La durée d’une séance dépend de mes ressentis et de ceux du bénéficiaire. Il n’y a aucun lien de cause à effet entre la durée de la séance et l’efficacité : une séance très courte peut avoir autant d’effets qu’une séance longue, suivant votre problématique.
Bénéfices du soin
A l’heure actuelle, j’ai de bons résultats avec (liste non exhaustive) certains types de maux de dos, les torticolis, les brûlures causées par la radiothérapie (toujours avec l’accord de votre oncologue), les zonas (ça fonctionne à distance), certains types de douleurs articulaires…
Comme pour le Reiki, les effets vont se prolonger au delà de la séance (il faut attendre quelques jours pour juger de l’effet d’une séance). Le bénéficiaire peut aussi ressentir les effets d’une « crise de guérison », à savoir l’augmentation temporaire de ses symptômes avant de constater une amélioration.
A de rares occasions il sera nécessaire de renouveler la séance (pour le cas d’une « vieille » douleur par exemple, ou d’une blessure profonde), mais mon but n’est pas de vous faire revenir plusieurs fois pour la même problématique!